Myosiris Diffusion

Depuis la création de la société en janvier 2016, le catalogue de Myosiris Diffusion s’enrichit régulièrement grâce à de nouveaux partenariats. À ce jour, une dizaine d’éditeurs nous font confiance. Une centaine de points de vente sont approvisionnés mensuellement sur l’ensemble
 des trois départements de l’ancienne région Limousin.

Notre projet est double :

Diffusion et distribution

Myosiris Diffusion souhaite mettre en place un processus de prestation personnalisée basé sur la confiance mutuelle et la proximité afin que les éditeurs voient leurs livres efficacement distribués en librairie, que les libraires soient approvisionnés au plus juste enfonction des stocks et des besoins de leur clientèle, tout en étant acteur du développement du marché du livre sur l’ensemble du territoire régional.

Grâce à la livraison régulière des nouveautés, les stocks des libraires partenaires sont toujours approvisionnés, le lecteur bénificie du choix en magasin et peut trouver rapidement le dernier livre de son auteur local favori en plus de profiter du conseil du libraire pour découvrir les nouveautés.

Le libraire peut passer commande via le site Internet et prendre rendez-vous pour être régulièrement livré en fonction de ses besoins de réassort. Il n’a pas besoin d’accumuler du stock, ce qui est un gain de place et un confort de travail au quotidien.

Nous souhaiterions développer l’activité de diffusion-distribution aux régions limitrophes : Poitou, Charente, Périgord, Indre et Berry et pouvoir proposer ce service à un plus grand nombre d’éditeurs de la Nouvelle-Aquitaine.

Diffusion
stand

Tenue de stand en salons

La prestation de tenue de stand en salon permet d'administrer un stand de A à Z, ou d’accompagner et d’encadrer les auteurs invités, de gérer l’encaissement si il n'est pas mutualisé par l'organisation du salon, de veiller au stock et de dresser le bilan.

Comme certains salons ont lieu en même temps cela évite aux éditeurs de devoir renoncer à participer à l’une des manifestations, toutes étant importantes pour rencontrer en direct leur public. D’autant plus que chaque absence sur un salon est doublement pénalisante : cela représente d’une part un manque à gagner, et réduit l’image de marque de la maison d’édition vis à vis de son public qui passe aussi par la proximité.

Localement, les salons du livre participent à la vitalité des territoires en attirant un public toujours plus nombreux. Sans la présence des éditeurs locaux et de leurs auteurs, ils pourraient perdre de leur intérêt.

Les organisateurs de salons peuvent contacter directement Myosiris si un éditeur souhaité n'est pas disponible. La participation se fera en coordination et avec l'accord de l'éditeur partenaire.

Interventions, animations et présentations

Nous pouvons aussi proposer notre soutien et nos conseils pour que les points de vente partenaires puissent organiser des séances de dédicaces, des conférences ou des expositions dans les bibliothèques et en librairies afin de mettre en place des rencontres plus régulières entre les auteurs et leur public dans le but de dynamiser les territoires ruraux.

Nous pouvons envisager différents thèmes autour d'auteurs, d'éditeurs, de collections ou de sujets variés.

N'hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un programme spécifique à vos besoins.

Interventions