Bonneval ou la grandeur des âmes

Bonneval ou la grandeur des âmes

Auteur(s) : Pierre-Jean Baranger

Catégorie(s) : Roman

Édition : Les Ardents Éditeurs

Date de publication : 01/10/2017

ISBN : 978-2-917032-84-8

Prix : 19€

Résumé

An de grâce 1181. Aux marges de l’Aquitaine…
Dans un monde instable et dangereux, les jeux de pouvoir servent ceux qui, dans l’ombre, tirent les ficelles de l’invisible. Quel est donc cet ordre religieux des Frères Noirs désirant plus que jamais s’approprier deux bagues enchâssant une pierre d’ambre, initialement en possession de seigneurs hostiles au roi d’Angleterre et duc d’Aquitaine ? La puissance de ces deux anneaux semble infinie. La Mort danse et la guerre menace. Seuls deux hommes ont échappé aux massacres lors de l’attaque de la place forte de Châlucet. Ils sont désormais poursuivis sans relâche par Gavin, un mercenaire sans scrupule, et par le frère Johannes, un émissaire fanatique des Frères Noirs.

De nos jours… en Limousin, entre Limoges et Coussac-Bonneval
Hugo Bardent, un jeune lycéen, est devenu l’héritier des deux bagues ressurgies d’un passé obscur et que ne peuvent expliquer les rêves récurrents qui tourmentent l’adolescent. Hugo n’a pas d’autre issue que de rechercher le berceau de ses origines et de démêler l’écheveau du temps. Est-ce la curiosité, le hasard, la fatalité ou le destin qui va le conduire jusqu’au château de Bonneval pour enfin découvrir le secret qui, du fond des âges, l’appelle par son nom ?

Plus de 800 ans séparent ces deux époques. Cet espace-temps est en proie à de mystérieuses créatures qui semblent vouloir influer sur la destinée des hommes. Quelles sont-elles ? Quels sont leurs véritables desseins ? Que s’éveille alors la grandeur des âmes !