Bernard Blot

Bernard Blot est né le 17 juillet 1932, à Château-du-Loir (72).
En 1942, suite à la destruction de sa maison familiale, à Fleury-les-Aubrais, dans la banlieue d'Orléans, par les bombardements alliés, sa famille s'installe dans la Creuse. L'enfant s'attache à ce département, l'adulte lui restera fidèle.
Il choisit une carrière d'enseignant. Il est très vite détaché à la Ligue de l'enseignement et de l'éducation permanente, puis à l'École normale supérieure de Saint-Cloud comme chargé de recherche en linguistique appliquée, dans le domaine du français langue étrangère.
Il anime bénévolement des ateliers d'écriture et participe à la formation des professeurs des écoles à l'IUFM de Guéret.
Il est poète (il a publié une trentaine de recueils), mais aussi conteur (il a dit, quinze années durant, un conte original chaque semaine sur France-bleu), auteur de pièces de théâtre, metteur en scène. Il a signé ou cosigné plusieurs ouvrages pédagogiques. Il est aussi mobilisé dans des actions en faveur de la promotion de la littérature, notamment dans les Rencontres de Chaminadour.

L'Histoire de l'oiseau qui avait perdu sa chanson

L'Histoire de l'oiseau qui avait perdu sa chanson

HISTOIRE DE L’OISEAU QUI AVAIT PERDU SA CHANSON Album classique d’une facture ancienne,...

Martine Peucker Braun, Bernard Blot

Rapprochez-vous de votre libraire pour acheter ce livre